Améliorez vos fonctions cognitives grâce à l’Ayurvéda Maharishi

5 réflexions sur « Améliorez vos fonctions cognitives grâce à l’Ayurvéda Maharishi »

  1. JACQUELINE

    Bonjour JO
    Merci pour cet article très intéressant
    L’ayurveda nous apprend et nous enrichit dans notre vie quotidienne
    Dommage qu’il y ait peu de praticiens en ayurveda dans l’hexagone……..
    Belle journée
    Jacqueline

    Répondre
  2. evelyne boinot

    bonjour, merci de vos articles.
    je me permets de vous soumettre 3 points différents :
    1 – j’essaie de convaincre ma mère atteinte d’un cancer généralisé douloureux de partir en cure ayurvédique en Inde mais j’ignore où, ce qui serait le + confortable pour elle. Agée de 83 elle marche difficilement à cause de cellules cancéreuses dans la colonne vertébrale, On lui a retiré le sein, les ganglions sous le bras et elle est aussi atteinte au foie, poumon. Elle a subi une série de rayon et elle reçoit une chimio actuellement.
    Elle sait qu’elle est condamnée mais pt être qu’une cure ayurvédique lui offrira un répit bienfaisant de quelques mois ? Elle aime la vie et a mené une vie équilibrée alimentairement. une médecine ayurvédique pourrait elle compléter celà ?

    2 – Aussi pr les études de mes enfant, rivés sur des écrans souvent, une cure favorisant la concentration serait bonne. que conseillerez vous pour de jeunes adultes 20 et 24 ans .

    3 -Mon métier de sculpteur monumental, céramiste et professeur, ayant toujours mon corps sollicité m’ont usé les articulations. surtout les mains et le dos.
    pt être que pour moi aussi ça serait bon ?

    Répondre
    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonjour Evelyne

      Pour votre maman, aller directement en Inde n’est pas recommandé. En attendant, elle peut prendre régulièrement de l’Amrit Kalash Maharishi et du curcuma en comprimés ou dans la cuisine. Elle devrait consulter un vaydya en France dans un premier temps. Je vous conseille Dominique Touillet du CRFM (coordonnées sur Google) qui lui fera en fonction de son état réel quelques jours de traitements spécifiques. Quand elle aura repris des forces, elle pourra aller Inde mais faire la cure en France me parait plus adapté vu son âge.

      Pour vos enfants, il faut les initier à un mode de vie ayurvédique (coucher tôt, lever tôt). Fermer les écrans après 19H. Yoga et méditation transcendantale les aideront à regagner de la concentration.

      Pour vous, prendre au petite déjeuner quatre amandes ayant trempé toute la nuit dans l’eau (enlever la peau). Pour le reste, une consultation s’impose.

      Cordialement
      Jo

      Répondre
  3. Barbry

    Je possede une cassette de PRIMORDIAL SOUND venant du center MAHARISHI AYUR VED.
    FAUT-il l’ecouter et si oui a quelle frequence?
    Bien cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.