Le Vaidya Adwait Tripathi à Paris du 23 au 26 juin 2017

J’ai à nouveau le plaisir de partager avec vous la venue du Vaidya Adwait Tripathi à Paris les 23, 24, 25 et 26 Juin prochains.  En plus d’animer une conférence le vendredi soir, il organisera un atelier la journée du samedi sur le thème des « Home Remedies » et des consultations individuelles d’Ayurvéda les dimanche et lundi suivants.

Cette venue est co-organisée par Aurélie Cros Wikrama, Thérapeute Ayurvédique et votre serviteur, Animateur du blog La Voie de l’Ayurvéda et Astrologue Védique.

Cet événement est une occasion unique de nous imprégner de cette science ancestrale qu’est l’Ayurvéda afin de devenir pleinement acteur de notre propre santé. Chaque rencontre autour de l’Ayurvéda est une énergie commune que nous partageons pour ancrer notre société vers plus de sagesse et de respect des lois de la nature au quotidien.

Pour ceux et celles qui ont pu déjà le rencontrer, ce sera l’occasion d’aller plus loin dans votre découverte et votre pratique de l’Ayurvéda avec un thème de conférence très riche.

Etant donné le nombre de places limitées, aussi bien pour la conférence, l’atelier que les consultations, il est conseillé de s’inscrire au plus vite si vous êtes intéressé.

 

CONFERENCE : « L’Ayurvéda et l’esprit : du bon usage et de la santé des cinq sens »

Le Vaidya Adwait Tripathi se situe dans la lignée de l’enseignement de Maharishi Mahesh Yogi, fondateur de la Méditation Transcendantale et de l’Ayurvéda Maharishi. Il est issu d’une lignée de médecins ayurvédiques,  petit-fils de Pandit Rudrapratap Sharma, astrologue et médecin ayurvédique et fils du Vaidya Achyut Kumar Tripathi, médecin ayurvédique, co-fondateur du mouvement Maharishi Ayurveda à Noida (Uttar Pradesh, Inde). Il a eu la chance de grandir avec les bénédictions de Maharishi Mahesh Yogi et d’étudier dans son école de Noida. Il fut aussi très proche du Vaidya Brihaspati Dev Triguna, président du Congrès Mondial de l’Ayurvéda. Aujourd’hui, il gère avec son père le centre de consultations, panchakarma et Yoga, « Arogya Sadnam » à Noida  (www.arogyasadnam.in). Il voyage régulièrement dans toute l’Europe afin de répandre les bienfaits de l’Ayurvéda.

Lors de cette conférence, Adwait partagera la vision de l’Ayurvéda au sujet du bon usage des cinq sens, de leur équilibre et l’impact sur notre santé.  Elle aura lieu le

 

Vendredi 23 JUIN à 19h30 

18 rue Marceau

ISSY LES MOULINEAUX

Métro : ligne 12, Issy Les Moulineaux.

La salle est à 2 minutes à pied, à gauche de l’église protestante

 

Participation libre
Places limitées – Réservation auprès de Jo COHEN sur l’adresse mail : j.cohen723@laposte.net

ATELIER

L’Atelier aura lieu la journée du 24 Juin autour du thème  » Recettes de remèdes faits-maison » (Home Remedies) de 10h à 18h. Les ingrédients seront fournis sur place. La traduction sera assurée en Français.

Lieu : 18 rue Marceau, ISSY LES MOULINEAUX (Métro Issy les Moulineaux).

Lors de cet atelier, Adwait précisera l’usage et l’impact des épices sur le corps ainsi que la préparation de « churna » (poudres)  pour apaiser Vata, Pitta et Kapha.

Au niveau des boissons, il montrera comment faire un « lassi » adapté à chaque dosha. Il montrera aussi comment faire le fameux Golden Milk selon les trois doshas. Les thés Vata, Pitta et Kapha seront également expliqués.

Une partie de l’atelier sera consacrée à la préparation des huiles pour  renforcer l’ouïe, pour faire le Nasya ou encore l’auto-massage.

Il montrera quelques techniques simples de purification :

Netra Tarpana pour les yeux

kati basti pour l’intestin

technique de “stress massage”

En fonction du temps qui restera, il montrera comment faire le Kicheri.

Le prix de la participation est de 70 euros.

Merci de vous inscrire au plus vite auprès de Jo COHEN sur l’adresse mail : j.cohen723@laposte.net. Un chèque de réservation vous sera demandé en retour.

 

CONSULTATIONS


Le Vaidya Adwait Tripathi pourra vous recevoir en consultation ayurvédique individuelle les dimanche 25 et lundi 26 de 9H à 19H.

La consultation dure 45 mn avec prise de pouls, conseils en hygiène de vie, support des plantes, nutrition, pratique de yoga.

 

Lieu : Au Cabinet d’Ayurveda d’Aurélie CROS WICKRAMA 

69 boulevard de Clichy Paris 9ème 

Métro Blanche ou Place de Clichy 

Réservation auprès de Jo COHEN, adresse mail : j.cohen723@laposte.net

Indiquer vos préférences (dimanche ou lundi et heures possibles). Priorité sera donnée aux personnes venant de province. Les détails pratiques vous seront donnés par email lors de votre inscription.

Prix : 70 Euros à régler sur place en liquide.

 

 

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Le Vaidya Adwait Tripathi à Paris du 23 au 26 juin 2017 »

  1. Got

    Comment peut on faire quand on ne peut pas monter a Paris pour l’atelier :médicaments fait maison et recettes .pouvez vous nous proposer un ouvrage a acheter en librairie par exemple .mefci de votre compréhension .

    Répondre
  2. Désert

    Bonjour,
    J’ai cliqué sur le lien >>> http://www.arogyasadnam.in (centre de consultation , j’imagine en Inde) mais la page est bloquée !
    Merci de m’indiquer les coordonnées de ce centre .
    Faut-il une invitation pour se rendre dans ce Centre ? Comment se passe une demande our un séjour de soins ?
    Merci de vos réponses . Cordialement .
    Zoé

    Répondre
  3. jullion

    Bonjour,
    Juste une réflexion de « provinciale » : je déplore qu’un grand nombre de conférences (quelque soit le domaine) ne se passe qu’à Paris, tout en comprenant bien les enjeux. Celle que vous annoncez m’aurait fortement intéressée. Je pense qu’on serait surpris du nombre de participants à ce genre de conférence,
    si elle avait lieu en province (Bordeaux plus précisément !).
    Bien cordialement.
    Catherine

    Répondre
    1. Jo COHEN

      Bonjour Catherine

      Je comprend votre déception.
      Pour le moment, Adwait ne vient en France que Quatre jours, ce qui exclut tout déplacement hors Paris.
      Plus tard, peut être, je lui en parlerai.
      Cordialement
      Jo

      Répondre
  4. jasmine souprayen cavery

    Bonjour JO,
    Pourrai t’on savoir longtemps à l’avance , ce genre de conférence et atelier ??
    Merci
    Cordialement
    Jasmine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *