A propos

Jo 2013L’Ayurvéda – science de la vie en sanskrit – est exclusivement focalisée sur la santé. Cette tradition millénaire estime que la santé est bien plus que la simple absence de maladie. Son pouvoir préventif, résultat de techniques d’autoguérison basées sur une connaissance profonde des lois de la nature, est d’une efficacité reconnue par la science moderne. L’Ayurvéda réveille en chacun de nous le pouvoir d’autoguérison. Sa démarche et ses diagnostics n’empruntent rien à la médecine moderne.

La reconnaissance de l’efficacité de l’Ayurvéda doit beaucoup à l’immense travail de restauration des connaissances issues du Véda que nous devons au sage indien Maharishi Mahesh Yogi, physicien et maître spirituel. Il a popularisé des techniques comme la Méditation Transcendantale ou encore mis les routines de l’Ayurvéda à la portée de chacun. Ce travail spécifique constitue l’Ayurvéda Maharishi, une approche scientifique de la santé basée sur la conscience. La présentation de toutes ces pratiques constitue l’objet même de ce blog. J’invite tous ceux qui veulent devenir acteur de leur santé à rejoindre ce blog dans lequel je donnerai la parole à de nombreux experts et praticiens de ce vaste domaine de connaissance. Car, vous l’aurez compris, l’Ayurvéda est un océan illimité qu’une vie ne suffit pas à parcourir. Il n’y a donc pas de temps à perdre.

Je vous invite sur le blog La Voie de l’Ayurveda afin de partager cette connaissance universelle qui peut améliorer votre vie à tous les niveaux, physiologique, psychologique, émotionnel, mental et spirituel !

Jo Cohen

 

[contact-form subject='[La Voie de l%26#039;Ayurvéda’][contact-field label=’Prénom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Votre Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Votre Site web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]