La conférence du Vaidya Adwaït Tripathi à Paris (1ère partie)

Lire

NB : Le format podcast vous permet d’écouter cette conférence où bon vous semble, dans votre voiture, dans le métro, en marchant…à condition de disposer d’un lecteur mp3. Vous pouvez l’écouter sur le blog en cliquant sur le bouton Play ou en le téléchargeant sur le lien suivant.

 

La conférence du Vaidya Adwaït Tripathi s’est tenue au Centre Dharma Sangh vendredi dernier. Ce podcast va permettre à tous ceux qui n’ont pu y participer d’en avoir un petit aperçu. J’’e vous remercie d’être indulgents car la traduction a été faite à la volée, dans des conditions de direct avec bien des imperfections, j’en suis parfaitement conscient. Malgré cela, le contenu de la conférence a comblé les attentes de tous ceux qui s’étaient déplacés pour rencontrer Adwaït. Il a rappelé les bases de l’Ayurvéda sans oublier de traiter du thème de la longévité dont je ferai d’ici peu une synthèse écrite que chacun pourra consulter facilement.

adwait-slika-4

 

Je rappelle que ce médecin ayurvédique a appris avec feu le Dr. Brihaspati Dev Triguna, président du Congrès Mondial de l’Ayurvéda. Le Dr. Triguna a fait d’impressionnantes prestations sur les chaines de télévision américaines dans les années 90 où il était en tournée avec le Dr. Deepak Chopra afin de promouvoir l’Ayurvéda Maharishi. Petite anecdote pour situer le personnage : lors d’une émission sur une grande chaîne de télévision, il prend le pouls du présentateur vedette. Deux secondes après, il lui dit qu’il s’était fait opérer récemment de calculs rénaux qui s’étaient accumulés à cause d’une consommation excessive de yaourts, le présentateur étant convaincu que c’était bon pour sa santé. Le présentateur n’a pu que confirmer le diagnostic. Ceux qui ont eu la chance d’avoir une consultation avec Adwaït ont pu mesure la pertinence de son diagnostic et l’importance d’un tel éclairage en termes de santé. J’invite tout un chacun à saisir la prochaine occasion de rencontrer un Vaidya de la stature d’Adwaït.

 

Jo Cohen

 

– Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander à vos amis en cliquant sur le logo de votre réseau social préféré (Facebook, Linkedin, Twitter, Google +).

– Vous pouvez aussi recommander l’ensemble du site à vos proches sur la page La Voie de l’Ayurvéda de Facebook afin de les faire bénéficier de cette précieuse connaissance. Je vous en remercie par avance.

– Vous pouvez laisser un commentaire.

– En vous inscrivant sur la liste La Voie de l’Ayurvéda, vous serez averti par email chaque fois qu’un nouvel article sera publié. En outre, vous recevrez en cadeau un livret de 40 pages expliquant les différentes étapes de la « Minicure Ayurvédique à domicile ».

13 réflexions au sujet de « La conférence du Vaidya Adwaït Tripathi à Paris (1ère partie) »

    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonsoir Hubert

      Vous avez parfaitement raison.
      J’en suis désolé,. J’étais conscient de ces imperfections mais j’ai décidé de publier tout de même ce podcast afin que ceux qui comprennent l’anglais puissent en profiter directement et que ceux qui le comprennent moins en aient un apeçu. Il y a tout de même des passages audibles.
      Rassurez vous car j’ai promis de faire une synthèse écrite des conseils du Vaidya en matière de longévité.
      Bonne soirée
      Jo

      Répondre
  1. Joelle de la Mauviniere

    Très bonne conférence. Très bonne traduction. Très bonne ambiance. Nous avons eu beaucoup de chance. Quant à ma consultation du lendemain… c’était impressionnant et d’une justesse incroyable dans les diagnostics. Je commence juste le traitement. Je suis trop contente Merci à Jo Cohen. Grace à vous nous sommes informés et familiarisés avec l’ayurveda.

    Répondre
    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Je suis ravi Joëlle que vous ayez apprécié la pertinence du diagnostic d’Adwaït et que vous ayez adopté la voie de l’Ayurvéda.
      Cordialement
      Jo

      Répondre
  2. JACQUELINE

    Bonjour JO
    merci pour le partage de cette conférence qui s’écoute facilement malgré le contexte.
    j’attends avec impatience ta synthèse sur la longévité
    belle journée
    amicalement
    Jacqueline

    Répondre
    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonjour Philippe

      Ceux qui l’ont entendu et pris une consultations étaient encore plus enthousiastes.
      Il illustre bien son affiliation à l’Ayurvéda via son maître le Dr. B.D. Triguna.

      Cordialement
      Jo

      Répondre
  3. Ludovic

    Bonjour Jo
    La conférence est très intéressante, mais certains point sont rester flou.
    Par exemple, en quoi le fait d’avoir des enfants permets de remercier nos parents ?
    Si on ne suit pas notre kama, artha certains déséquilibres apparaissent, comment savoir le chemin que l’on doit parcourir dans les 4 thèmes de la vie ?

    Répondre
    1. Hubert Balabi POSHO

      Cher Jean,
      S’il y a possibilité de nous transcrire la conférence en entier, n’hésite pas à le tenter ! Elle contient de nombreux enseignements qu’il revient à tout quidam de connaître.
      Merci d’avance.

      Répondre
    2. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonsoir Ludovic

      Le fait d’avoir des enfants permet de payer une dette vis à vis de nos parents.
      Ceux qui suivent la voie du célibat n’ont probablement plus de dette.
      L’astrologie védique donne des axes pour aborder les quatre domaines de la vie.
      Bonne soirée
      Jo

      Répondre
      1. Imbert isabelle

        Viendra t il dans le Sud de la France ou une autre date à Paris ? Merci pour cet interview c’est déjà ça et en plus il parle super bien l’anglais indien cela me va 🙂 je n’ai jamais reçu le mini livre cure ayurvédique, cela est possible de le recevoir, merci pour tous les articles et les infos que je transmets en étant praticienne et consultante en Ayurveda, cela permet d’informer encore plus les personnes dans le monde. Namaste. Om Shanti Shanti

        Répondre
  4. Imbert isabelle

    Je confirme l’astrologie indienne le Jyotish donne toutes les informations sur notre vie, et aide à trouver notre but de notre vie, notre mission de vie, notre contrat de vie que l’on est venu accomplir, car on a choisit son incarnation. Pour information j’étudie cette astrologie depuis 6 ans et je la pratique, si certaines personnes sont intéressées, bienvenue.

    Répondre
    1. Ludovic

      salut Isabelle

      Tu donne des enseignements sur l’astrologie ou juste des consultations ? Si tu donne des enseignements je suis fortement intéressé.

      Amitié.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *