Dernière ligne droite avant le Symposium sur l’Ayurvéda

Maharishi Mahesh Yogi a restauré le Véda et l’Ayurvéda

 

Chers amis de l’Ayurvéda, inscrivez-vous dès à présent au week-end d’Ayurvéda qui se tiendra les 8 et 9 septembre 2018 à Paris à l’Espace Moncassin en cliquant sur l’un des liens suivants.

Ce rendez unique en son genre vous permettra d’avoir une vision holistique de l’Ayurvéda qui dépasse le simple usage des épices ou des massages, une vision que j’ai toujours cherché à mettre en avant depuis le création de mon blog en 2013. Je précise au passage pour mes lecteurs que j’ai participé personnellement à l’organisation de cet événement exceptionnel.

Je vous donne donc personnellement rendez-vous à ce Symposium qui sera à la fois un lieu de connaissance et un lieu d’échanges. Vous trouverez ci dessous le programme complet à date du 9 août. Au plaisir de vous rencontrer.

Inscriptions sur http://ayurvedasymposiumparis.com  ou directement sur

https://www.weezevent.com/symposium-sur-l-ayurveda

Jo Cohen, La Voie de l’Ayurvéda

Le Symposium sur l’Ayurvéda qui se tiendra les 8 et 9 septembre 2018 à l’Espace Moncassin (164 rue Javel, Paris-15è) est organisé par l’Association pour la Santé Fondée sur la Conscience en collaboration avec l’Observatoire du Leadership.

Il s’adresse à tous les publics francophones à la recherche d’un système de santé orienté vers la prévention, ce qui est le cas de l’Ayurvéda, cette tradition issue de l’Inde ancienne et reconnue en tant que système complet de médecine par l’Organisation mondiale de la santé.

Ces derniers temps, l’intérêt du grand public et des médias pour cette approche de la santé a encouragé le développement d’une communauté de praticiens français  offrant des services de massage, des conseils nutritionnels, voire des approches spécialisées ciblant par exemple les femmes enceintes. À une époque où le stress est partout présent dans la société, en France comme ailleurs, la recherche scientifique s’intéresse aux apports de cette connaissance plusieurs fois millénaires, notamment dans le domaine des neurosciences.

Cependant, la vision actuelle de l’Ayurvéda reste trop souvent restrictive. C’est la raison d’être de ce symposium traitant le sujet dans sa globalité, auquel contribuent des praticiens de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg et piloté par un comité scientifique constitué de médecins et de pharmaciens diplômés.

Le programme de ces deux journées :

 

Samedi 8 septembre

 

8H15 : Accueil des participants

 

9H -9H20 : Tony NADER, MD, PhD : Allocution inaugurale portant sur le rôle de la conscience, fondement de l’Ayurvéda Maharishi (sous réserve)

9H20 -10H20 : Anne-Marie ROUZERÉ : Transcendance et effets de la méditation sur le fonctionnement du cerveau (avec démonstration)

10H20 -10H30 : Écoute des sons védiques

PAUSE

10H45-11H30 : David ORME-JOHNSON : Tour d’horizon des recherches scientifiques validant l’approche de l’Ayurvéda Maharishi

11H30 – 12H15 : Dr. Patrick CONSTANCIS : L’Ayurvéda Maharishi, une médecine préventive et économique

Pause déjeuner

14H30 – 15H15 : Dr. Manohar PALAKURTHI : Les différentes formes d’Ayurvéda et leur place dans le monde

15H15 -16H00 : Dr. Lothar PIRC : Effets des cures de purification de l’Ayurvéda Maharishi

PAUSE

16H15-17H00 – Dominique TOUILLET : Spécificités de la cure ayurvédique Maharishi

17H-17H45 : Dr Anh-Kiêt MÉ MOUGAMADOU : Potentiel thérapeutique d’un grand rasayâna ayurvédique, l’Amrit Kalash Maharishi

 

 

Dimanche 9 septembre

9H : Écoute des sons védiques

9H15-10H30 : Table Ronde sur l’Aromathérapie Maharishi en secteur privé et hospitalier avec Dr. Michèle RAULIN, Dr.Philippe COUTURIER, Dr. Anh-Kiêt MÉ MOUGAMADOU et

Animation : Anne Marie ROUZERÉ

PAUSE

10H45 – 11H15 : Dr. Malte HOZZEL : Aromathérapie Maharishi et Cancer

11H15 – 11H45 : Dr. Anh-Kiêt MÉ MOUGAMADOU : Thérapie Maharishi de la Lumière avec les Gemmes

Pause déjeuner 

14h30-15h  : Dr. Charlotte Bech : L’Ayurveda Maharishi au service de la femme

15H00-15H30 : Jo GEORGES : La Marma-thérapie Maharishi

15H30- 16H: Philippe MERCANTON : L’efficacité des préparations Maharishi Ayurveda Products validée par les recherches cliniques

PAUSE

16H–16H30 : Patrick NICOLAS : Hygiène alimentaire et agriculture bio-védique au service de la santé

16H30 –17 H00 : Dr. Patrick CONSTANCIS : La médecine védique Maharishi, médecine de tous les niveaux de la physiologie

 

 

Le Comité scientifique

Dr. Patrick CONSTANCIS, chirurgien urologue-andrologue, ancien chef de clinique-assistant des Hôpitaux de Paris. Président de l’Association pour la Santé Fondée sur la Conscience

Dr. Sophie BEALL, docteur en médecine, pédiatre, ancienne interne des Hôpitaux de Toulouse, diplômée de santé publique, maîtrise en informatique, en statistiques et en épidémiologie, directrice médicale du centre de santé d’Ayurveda Maharishi, Seelisberg, Suisse

Dr. Ahn-Kiêt MÉ MOUGAMADOU, docteur en pharmacie, pharmacien hospitalier

Dr. Philippe COUTURIER, docteur en pharmacie

Lothar PIRC, directeur de l’International Maharishi AyurVeda Foundation, Hollande, fondateur et directeur général du Maharishi AyurVeda Health Center à Bad Ems, Allemagne.

 

www.ayurvedasymposiumparis.com  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *