13 réflexions sur « Narendra  Modi : « Il est temps pour l’Ayurvéda d’éclairer de sa lumière la  « révolution de la santé » dans le monde » »

  1. ROUGERIE

    MERCI MERCI ! CONTINUEZ !
    POURQUOI NE PAS. INSITER LES PERSONNES A POUVOIR « PARTAGER » VOS BAINS D’HUILE , VOS RELAXATIONS. DANS CE MONDE SI PERTURBANT !!! et LA CONNAISSANCE. DU KERALA !!! AURÉOLÉE DE LA LUMIÉRE DIVINE – JADE. ROUGERIE. ARTISTE PEINTRE – ( je la connais !!! cette Lumière elle est venue
    éclairer mes œuvres …………Bien a vous

    Répondre
  2. Francou

    Je viens de lire un article qui précise que le Taj Mahal a disparu des prospectus d’informations dédiés aux touristes.
    Narendra Modi, reconnu comme un nationaliste ultra-conservateur, semble vouloir effacer 3 siècles de l’histoire de l’Inde.
    Les intégristes de tout poils et je me dis qu’il en est un, à travers un message bienveillant, épandent de l’haine vis à vis de celui qui est différent.
    Tout cela est dangereux et bien loin des messages d’amour et de paix de Maharishi Mahesh Yogi que je vénère et dont je suis l’enseignement depuis plus de 35 ans.
    J’ai participé à de nombreuses APM
    Quelle tristesse.
    Cordialement

    Répondre
    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonsoir Francou

      L’image diffusée en occident par la presse française de Narendra Modi est une pure projection de préjugés concernant de prétendues forces politiques réactionnaires.

      Essayez de vous extraire de ces préjugés et voyez les faits avec plus d’objectivité.

      Non que je veuille dire que Narendra Modi est un saint, mais qu’il n’est pas pire qu’un autre.

      Alors, arrêtons les jugements fondés sur l’incompréhension d’un pays qui nous dépasse par ses subtilités.

      Cordialement
      Jo

      Répondre
  3. JACQUELINE

    Bonjour JO
    Ravie de te lire à nouveau cet article résume bien la situation actuelle entre la façon de soigner dans nos pays occidentaux et la façon de soigner, de prévenir dans les médecines traditionnelles millénaires comme l’ayurveda et même d’autres médecines asiatiques.
    j’espère que le ministre indien pourra faire tout ce qu’il veut entreprendre dans son pays berceau de l’ayurveda
    tu sais quand par ex on dit qu’on se soigne avec des plantes, l’homéopathie, etc….. certains nous regardent avec des yeux, et pensent que nous sommes dans notre monde. Certains ne jugent que par les médicaments, tout en sachant qu’un traitement doit être suivi s’il est recommandé.
    espérons que cela changera et que toute personne qui veut se soigner avec la médecine naturelle avec tout ce qu’elle contient pourra le faire
    amitié
    Jacqueline

    Répondre
  4. Claire Ruisseau

    Comment trouver des médecins ayurvédiques à Verviers ,dans la Province de Liège en Belgique par exemple ??

    Amitiés Claire Ruisseau

    Répondre
  5. Jo COHEN

    Bonjour Claire

    Il existe en France un annuaire des professionnels de l’Ayurvéda.
    Cherchez sur Google s’il existe un même service chez vous.
    Cordialement
    Jo

    Répondre
  6. Mathieu Touillet

    Merci pour ton précieux article Jo
    C’est un régal de te lire

    J’ai eu la ‘chance’ d’etre présent au dernier congrès international de l’Ayurveda qui a eu lieu à Londres. Le ministre de l’Ayush de l’Inde était présent. Des membres du ministère de La Santé du Brésil étaient présents également. Sans compter les nombreux Vaidyas, docteurs, scientifiques et universitaires anglais, allemands, suisses, …
    Je te rejoins Jo et je confirme que l’ayurveda évolue dans le bon sens. Les politiques de certains pays (Brésil, Suisse, …) soutiennent son développement.
    Un autre exemple plus local. Mon dentiste parisien a créé son propre blog pour informer le grand public des soins dentaires naturels et recommande l’Ayurveda. Chose qui n’aurait pas été concevable pour un dentiste il y a quelques années.

    Je suis convaincu que si chacun d’entre nous est Focus et régulier sur sa Dynacharya, on va impacter de plus en plus, et l’Ayurveda deviendra l’evidence.

    Au plaisir de lire tes prochains articles Jo
    Belle journée à tous
    Life is Bliss 🙂

    Répondre
  7. nicole bretagnol

    Très bon article qui met en lumière les faiblesses de la science médicale occidentale et les terrifiantes dérives qui se mettent en place avec la puissance de la technologie et la nature -démoniaque- de certains individus.
    Je le lis juste au bon moment car je cherchais justement une photo de Sri Dhanvantari. Je me souviens avoir visité il y a bien longtemps le temple de Varkala dans le Sud de l’Inde dédié à Sri Dhanvantari.
    Le président Narendra Modi a raison. L’Ayurveda est la science médicale du 21ème siècle et il est important de raviver et protéger ce savoir.
    J’apprécie vos articles bien construits et documentés.
    Je viens de commencer un cours de base sur les huiles essentielles en relation avec l’Ayurveda ( webinar en anglais présenté par David Crow de la Californie) et un autre sur les plantes, huiles essentiellles, l’Ayuveda et l’astrologie védique (webinar en anglais proposé par Arjun Das du Brésil) . Passionnant!
    Je vis au Québec et nous avons quelques professionnels de l’Ayurveda.

    Répondre
  8. Picciola andree

    Merci merci pour toutes ces informations sur l ayurveda sa portee, son ulltisations.
    Les textes sont ecrits simplement , restent compréhensibles et profonds .
    Tout un art.
    Faire decouvrir l Ayurveda, son fonctionnement, j’essaie de transmettre mes connaissances aupres de personnes qui recherchent de plus en plus la bonne santé en donnant un sens à leur vie.
    Votre blog est un support immense .
    Et en français

    Répondre
  9. Picciola andree

    Merci merci pour toutes ces informations sur l ayurveda sa portee, son ulltisations.
    Les textes sont ecrits simplement , restent compréhensibles et profonds .
    Tout un art.
    Faire decouvrir l Ayurveda, son fonctionnement, j’essaie de transmettre mes connaissances aupres de personnes qui recherchent de plus en plus la bonne santé en donnant un sens à leur vie.
    Votre blog est un support immense .
    Et en français .

    Répondre
  10. Marie-Pascale

    Bonjour Jo,
    Merci, la découverte depuis quelques jours de votre blog m’ enthousiasme. La lecture de chaque article m’apporte de nouveaux chemins à parcourir Et découvrir une pratique hollistique et préventive de la santé me ravie.
    J’aimerais, avec mes enfants âgés de 6 et 9 ans, nous former à la méditation transcendantale. Je suis convaincue des bienfaits de la méditation. Sont-ils trop jeunes ?
    Belle journée,

    Répondre
    1. Jo COHEN Auteur de l’article

      Bonjour

      La MT s’enseigne à partir de quatre ans.
      Tapez meditation-transcendantale.fr sur Google et vous aurez le centre le plus procha de chez vous.
      Cordialement
      Jo Cohen

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.