Archives quotidiennes :

Symposium sur l’Ayurvéda, Paris, Espace Moncassin, 8 et 9 septembre 2018

Réservez dès à présent votre week end des 8 et 9 septembre 2018.

Le Symposium sur l’Ayurvéda qui se tiendra à cette date à l’Espace Moncassin (164 rue Javel, Paris XVème arrondissement) est organisé par l’Association pour la Santé Fondée sur la Conscience en collaboration avec l’Observatoire du Leadership et le blog La Voie de l’Ayurvéda.

Il s’adresse à tous les publics francophones à la recherche d’un système de santé orienté vers la prévention, tel que l’Ayurvéda, une tradition issue de l’Inde ancienne et reconnue en tant que système complet de médecine par l’Organisation mondiale de la santé.

Cette approche de la santé a séduit de nombreux médias français qui se sont emparés du thème de l’Ayurvéda. Des magazines féminins comme le Figaro Madame, Cosmopolitan, etc., des hebdomadaires comme l’Express, le Point, etc. et même des magazines économiques comme Les Echos ou Forbes Magazine traitent régulièrement de ce sujet. De nombreux sites internet dédiés aux médecines alternatives en ont fait aussi le cœur de leur propos. Cet intérêt du grand public a aidé au développement d’une communauté de praticiens français offrant des services de massage, de conseils nutritionnels, voire une approche spécialisée ciblant, par exemple, les femmes enceintes.

Continuer la lecture

Cure de Panchakarma dans l’Himalaya du 25 juillet au 11 août (ou 17 août)

Dans les Himalayas

Le programme de cures en Inde proposé l’an dernier par Adwait (voir http://la-voie-de-l-ayurveda.com/calendrier-20172018-des-cures-de-panchakarma-a-bijeri-himalaya/) ne correspondait pas à la moyenne des vacances des français. J’ai obtenu qu’il modifie les dates en conséquence afin de couvrir la période juillet-août. Il y aura donc une session de 11 jours de cure, extensible à 21 jours pour celles et ceux qui le peuvent. J’accompagnerai ce groupe. Je peux servir de traducteur si vous ne parlez pas bien l’anglais. Etant donné qu’à cette période les billets d’avion sont chers et le deviennent encore plus en juillet, il faudra vous décider en urgence, j’en suis désolé.

Continuer la lecture